Voir ? lire ? mémoriser
Principes ergonomiques simplifiés dans la conception d’un site Web :
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= TGV ?
Sommaire
Avoir en amont du projet une bonne analyse pour se donner les moyens d’être créatif….
- 1. Etude du besoin et des objectifs, mise en place d’une stratégie de communication
- 2. Etude web marketing (Business intelligence)
- 3. Conception de l’arborescence et analyse des pré-requis techniques (choix du support /des outils)
- 4. Etude des concepts graphiques (sémiologie, design sensoriel, respect des codes sociaux culturels)
- 5. Mise en place et gestion des interactions (conseiller, orienter, informer, conduire)
- 6. Conception des écrans graphiques
- 7. Anticipation et travail sur le contenu informatif ( logique sémantique)
- 7.2. Contrôler la densité informative
- 8. Contrôle de la consultation
- 9. Compatibilité
- 10. Adaptabilité, « accessibility »
- 11. Qualité des contrôles (accompagnement à la saisie d’information)
- 12. Homogénéité / cohérence (charte de dénomination) (ex : modèles de pages et feuilles de styles)
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