book graphiste directeur artistique agence web Webdesign Webdesigner communication creation site web design Lyon  carte de visite directeur artistique graphiste agence communication web Lyon creation site internet lyon
 

Définition du projet web

Connaître son client et définir sa stratégie web

La société

historique quand? ou (international)? comment (SA, affiliation)? pourquoi?
Vos concurrents direct
Vos concurrents indirect

comment décririez-vous ou situez-vous votre entreprise vis à vis de vos concurrents ?

Analyse concurentielle
  Les + Les -
Image de marque    
De manière générale    
Stratégie de développement    

Le nombre de salariés dans votre équipe ?

A quel secteur industriel appartient votre société ?

Quelle sont vos valeurs ?

Quelle est la principale force de votre structure ?

Souhaitez-vous les mettre en avant ?

Dans l’organigramme interne, qui est décideur en matière de communication ?

Les sensibilités de la société aux changements :

Économie, innovation, recherche et développement, industries voisines ….

Quels sont les objectifs de votre structure à court moyen et long terme ?
(stratégie d’évolution)

Stratégie web :
la politique de Creativ emotion est de concevoir un design qui répond à vos attentes
tout en vous permettant de conserver tout autonomie sur le gestion de votre site et de ces contenu.

Ainsi l’offre de Creativ emotion s’appuie sur l’installation des outils de gestion de contenu
open source libre et gratuit. wordpress, joomla, spip…

Souhaitez-vous un accompagnement à la conception de votre site web ?
hébergement, noms de domaines, notion sur le référencement naturel.

Quels sont les principaux moteurs et objectifs de votre site web ?
un design proche e vos valeurs, facilité de mise à jour, efficacité au niveau du référencement autres…

Analyse concurentielle Web
  Site 1 SIte2 SIte3
les formes et composions graphiques +   -
les couleurs      
l’aspect      
le choix des visuel ou la sensibilité dégagée      
l’utilisabilité      
l’ergonomie      
la clarté des informations      

qu’est-ce que vous enviez de vos concurents que souhaiteriez-vous mettre en place rapidement et pourquoi?

x caractéristiques produits x innovation x l’image de marque x part de marché
x envergure x potentiel de croissance x recherche et developpement x force commerciale

Moyens de communication Essentiel Important Faible
Echéancier

le design :
l’expérience de conecption de site web permet d’identifier un certain nombre de gabarit de page et de menus génériques, qui peuvent permettrent de faire un choix rapide sur la construction globale.
il s’agit de méthodes de découpe et de proportion de la page, cela n’influe pas sur les dimensions graphiques et créatives du site.

ainsi on peut également définir les éléments commun à tous les sites..
contenu du pied de page « footer » : mentions légales | plan du site | contact

————————————————————————————————————–
Me contacter ! Télecharger la VCARD : www.creativ-e-motion.fr

  • email link Définition du projet web
  • pdf Définition du projet web
  • printfriendly Définition du projet web
  • facebook Définition du projet web
  • viadeo Définition du projet web
  • linkedin Définition du projet web
  • googlebuzz Définition du projet web
  • googlebookmark Définition du projet web
  • digg Définition du projet web
  • stumbleupon Définition du projet web
  • delicious Définition du projet web
  • yahoobuzz Définition du projet web
  • twitter Définition du projet web
  • myspace Définition du projet web
  • netvibes Définition du projet web
  • orkut Définition du projet web
  • technorati Définition du projet web

Laisser un commentaire avec Google+


Note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5,00 / 5 - Nombres de votes : 1
Loading ... Loading ...
Cette entrée a été publiée dans 3- web design. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.