1 L’ambiance graphique générale :
vous avez que quelques minutes pour convaincre ! Les règles pour créer un visuel fort ou construire un message sont les même que la communication papier => sémiologie.
Le Temps moyen pour qu’un internaute décide de rester ou de quitter un site est de 8 secondes
( chiffres communiqués par l’ACADÉMIE GOOGLE ADWORDS à lyon (novembre 2010) *MarketingSherpa, Landing Page Handbook 2005 )
2 L’originalité et la créativité :
chaque jour de nouveaux designs fleurissent sur la toile soyez unique
3 Créer une émotion :
se donner comme objectif de créer une réaction chez l’internaute liée à son affect,
un design sensoriel qui traduit le confort, l’étonnement, la curiosité, le dynamisme.
4 Les goûts & les couleurs :
La communication s’appuie sur les codes sociaux culturels, l’affect à travers les couleurs
et le sens véhiculé au plus grand nombre de personnes.
Il ne s’agit alors pas de l’éternel débat sur « les goûts & les couleurs « ,
mais de mesurer l’efficacité de celle-ci.
« Faire du beau » ? « Être efficace » !
5 L’aspect et la visibilité :
l’aspect graphique lié au sujet : moderne, matières, vitaminées, frais…
6 Ergonomie :
placer les éléments importants dans les zones chaudes de l’écran respecter les contrastes nécéssaires à une bonne lecture
7 Sémantique :
8 Uniformité des graphismes et du discours :
Appliquer ce point avec rigueur et transmettre une identité de l’entreprise rassurante solide et pérenne
9 Les contenus :
adaptés la ligne éditoriale au public ciblé
10 Trafic sur un site internet & récompense !
se traduit par un bonus que l’internaute recoit suite à sa première ou seconde visite grâce à un flashcode ou un code de réduction lors d’une campagne e-mailing.
Etablir le plan détaillé de son projet web
——————————————————————————————————————-
Votre design web un premier pas vers la réussite !
Faire de votre site internet un succès !
Les principales étapes d’un projet web
——————————————————————————————————————-
1 L’ambiance graphique générale | 2 L’originalité et la créativité | 3 Créer une émotion | 4 Les goûts & les couleurs | 5 L’aspect et la visibilité | 6 Ergonomie |7 Sémantique | 8 Uniformités des graphismes et du discours | 9 Les contenus | 10 Trafic sur un site internet & récompense
————————————————————————————————————–
Me contacter ! Télecharger la VCARD : www.creativ-e-motion.fr