Emotions & comportements utilisateurs dans une stratégie web

Lors de la construction d’une stratégie web il est nécessaire de s’appuyer sur les besoins & les objectifs exprimés par ces clients, mais aussi :

Le comportement de l’internaute, ces attentes, l’état d’esprit dans lequel il peut appréhender les informations que vous lui donnerez à consulter.

pour cela il est possible d’appuyer notre réflexion sur les éléments suivants :
La Pyramide des besoins de Maslow, Une brève description des « socio-styles », Un panel d’émotions

Accomplissement personnel (morale, créativité, résolution des problèmes…)

Estime (confiance, respect des autres et par les autres, estime personnelle)

Besoins personnels (amour, amitié, appartenance, intimité)

Besoins sociaux (du corps, de l’emploi, de la santé, de la propriété…)

Besoins physiologiques (manger, boire, dormir, respirer…)

Pyramide des besoins de Maslow


————————————————————————————————————–
Me contacter ! Télecharger la VCARD : www.creativ-e-motion.fr