Archives de catégorie : 1- Ergonomie
Les bases de l’ergonomie web
Gestion des interactions Un ensemble de moyens pour conseiller, orienter, informer et conduire l’utilisateur lors de ses interactions avec l’ordinateur. Incitation & affordance Un ensemble de moyens pour amener l’utilisateur à effectuer une démarche ou des actions spécifiques, contenant également … Continuer la lecture
Ergonomie dans la conception d’un site Web
L’ergonomie est un outil marketing qui analyse, organise et aménage l’environnement de consultation. Elle permet d’éviter toute difficulté, amnésie, frustration quant à la lecture de l’information. «Usability» (c’est-à-dire développer une utilisation intuitive) sans omettre «Utility» (le caractère utile du système). … Continuer la lecture
Critères ergonomiques et environnements visuels
Voir ? lire ? mémoriser Principes ergonomiques simplifiés dans la conception d’un site Web : ?= TGV ? Sommaire Avoir en amont du projet une bonne analyse pour se donner les moyens d’être créatif…. 1. Etude du besoin et des … Continuer la lecture