Archives de catégorie : 1- Ergonomie



Les bases de l’ergonomie web

Gestion des interactions Un ensemble de moyens pour conseiller, orienter, informer et conduire l’utilisateur lors de ses interactions avec l’ordinateur. Incitation & affordance Un ensemble de moyens pour amener l’utilisateur à effectuer une démarche ou des actions spécifiques, contenant également … Continuer la lecture

  • email
  • PDF
  • Print
  • Facebook
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Google Buzz
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • MySpace
  • Netvibes
  • Orkut
  • Technorati

Publié dans 1- Ergonomie |
 

Ergonomie dans la conception d’un site Web

L’ergonomie est un outil marketing qui analyse, organise et aménage l’environnement de consultation. Elle permet d’éviter toute difficulté, amnésie, frustration quant à la lecture de l’information. «Usability» (c’est-à-dire développer une utilisation intuitive) sans omettre «Utility» (le caractère utile du système). … Continuer la lecture

  • email
  • PDF
  • Print
  • Facebook
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Google Buzz
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • MySpace
  • Netvibes
  • Orkut
  • Technorati

Publié dans 1- Ergonomie |
 

Critères ergonomiques et environnements visuels

Voir ? lire ? mémoriser Principes ergonomiques simplifiés dans la conception d’un site Web : ?= TGV ? Sommaire Avoir en amont du projet une bonne analyse pour se donner les moyens d’être créatif…. 1. Etude du besoin et des … Continuer la lecture

  • email
  • PDF
  • Print
  • Facebook
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Google Buzz
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • MySpace
  • Netvibes
  • Orkut
  • Technorati

Publié dans 1- Ergonomie |