book graphiste directeur artistique agence web Webdesign Webdesigner communication creation site web design Lyon  carte de visite directeur artistique graphiste agence communication web Lyon creation site internet lyon
 

Ergonomie dans la conception d’un site Web

L’ergonomie est un outil marketing qui analyse, organise et aménage l’environnement de consultation. Elle permet d’éviter toute difficulté, amnésie, frustration quant à la lecture de l’information.

«Usability» (c’est-à-dire développer une utilisation intuitive) sans omettre «Utility» (le caractère utile du système).

Ces études font appel à un ensemble de connaissances liées à la linguistique, la mémoire, la compréhension, la motricité, etc.
L’analyse ergonomique d’un projet doit intervenir au moment même où le commanditaire évoque ses besoins.

On détermine dès lors les objectifs du projet :

Partager l’information, collaborer, vendre, faire du commerce électronique, présenter ses produits ou organiser des démonstrations.

Une fois les objectifs identifiés, il faut :

Définir les tâches utilisateurs, consulter les maladresses de la concurrence et établir une première arborescence en fonction.

Établir le plan de vie et ses acteurs, établir des pré-requis technologiques et techniques afin de fidéliser, convoiter, actualiser et être disponible (ex : forums, FAQ, statistiques).

————————————————————————————————————–
Me contacter ! Télecharger la VCARD : www.creativ-e-motion.fr

Ce contenu a été publié dans 1- Ergonomie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.