Graphiste freelance à Lyon

Qu’est-ce qu’un graphiste ? (passage de la charte des Graphistes)

Les principales qualités d’un graphiste

Créativité, curiosité et souplesse :

Allier la maîtrise de la technique et une grande faculté d’imagination.
Avoir stocké une grande quantité d’informations mêlant cultures et créations et être capable de se réapproprier ou de se référer à ces idées et tendances sans les copier.
Adapter ces réflexions et réalisations en fonction du client.

« Le graphiste – ou designer graphique – est un professionnel de la communication, un artiste-auteur qui conçoit, met en forme et coordonne la réalisation d’un processus de communication visuelle, à la demande d’un commanditaire, et pour des destinataires très variés.

Cette pratique professionnelle l’amène à proposer des solutions conceptuelles et stratégiques adaptées aux problématiques de ses clients. Il organise le sens des messages avec des éléments linguistiques et des formes graphiques originales, reproduits sur des supports ou des environnements de communication, imprimés, peints, optiques ou magnétiques, à plat ou en volume.

Le graphiste intervient dans des secteurs très différents : entreprises, institutions, administrations, collectivités locales, associations, pour lesquels il réalise des systèmes d’identification visuelle, des signalétiques, des supports de communication institutionnelle et publicitaire, des expositions, des présentations de produits, des communications multimédia, etc.

Ces interventions contribuent à la construction de « l’image » ainsi qu’au développement social et économique d’une entreprise ou d’une institution. »
————————————————————————————————————–
Me contacter ! Télecharger la VCARD : www.creativ-e-motion.fr


Note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5,00 / 5 - Nombres de votes : 1
Loading...