book graphiste directeur artistique agence web Webdesign Webdesigner communication creation site web design Lyon  carte de visite directeur artistique graphiste agence communication web Lyon creation site internet lyon
 

Le message visuel séducteur

L’esthétique, la séduction et l’adhésion au message visuel

Le beau ou la beauté

A partir du moment où la publicité délivre un message verbal ou visuel, elle diffuse du sens. Celui-ci doit être compris, séduisant et mémorisé de façon efficace. Elle doit susciter l’adhésion à l’idée qu’elle véhicule.
Une campagne de publicité doit s’appuyer sur l’utilisation de critères esthétiques pour déterminer son efficacité. Une communication publicitaire ne peut avoir pour seul critère de conception ou de résultat la beauté car elle se doit d’informer ou de délivrer un message.
Le beau, la beauté ou le canon de beauté, est une notion abstraite pour tenter d’effectuer une classification de ce qui est considéré comme beau, liée à de nombreux aspects de l’existence humaine. Ce concept est principalement lié à la philosophie de l’esthétique, il est également abordé en partie par d’autres domaines (histoire, sociologie, psychologie).
Le beau peut être défini comme toute expérience sensorielle qui véhicule l’idée d’équilibre ou d’harmonie ou encore ce qui à travers une perception visuelle procure une sensation de plaisir ou un sentiment de satisfaction. Le beau peut avoir un aspect passif similaire au charme, une forme d’attirance passive ou indirecte.
La beauté provient par exemple de manifestations esthétiques d’une forme, d’un aspect visuel, du mouvement ou d’un son, résultat d’une composition d’éléments identifiés comme étant agréables ou attractifs.
————————————————————————————————————–
Me contacter ! Télecharger la VCARD : www.creativ-e-motion.fr

  • email link Le message visuel séducteur
  • pdf Le message visuel séducteur
  • printfriendly Le message visuel séducteur
  • facebook Le message visuel séducteur
  • viadeo Le message visuel séducteur
  • linkedin Le message visuel séducteur
  • googlebuzz Le message visuel séducteur
  • googlebookmark Le message visuel séducteur
  • digg Le message visuel séducteur
  • stumbleupon Le message visuel séducteur
  • delicious Le message visuel séducteur
  • yahoobuzz Le message visuel séducteur
  • twitter Le message visuel séducteur
  • myspace Le message visuel séducteur
  • netvibes Le message visuel séducteur
  • orkut Le message visuel séducteur
  • technorati Le message visuel séducteur

Laisser un commentaire avec Google+


Note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 0,00 / 5 - Nombres de votes : 0
Loading ... Loading ...
Cette entrée a été publiée dans 2- Expression visuelle. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.