Le site web vecteur d’expression, de communication et outil d’optimisation des méthodes de travail
Utiliser un site Internet, c’est être visible par le plus grand nombre de personnes 24h/24, un moyen de rester joignable où que vous soyiez. Un site web, c’est aussi être présent sur un réseau où la quantité d’information croît de façon exponentielle. On utilise alors une communication à 360 degrés qui gère les interactions avec les médias traditionnels (presse, radio, télévision, …).
Pourquoi utiliser internet dans la stratégie de développement d’une entreprise?
Il a fallu 38 ans à la radio, 13 ans à la télévision 4 ans à Internet pour toucher 50 millions d’utilisateurs tandis que Facebook a conquis 100 millions de membres en moins de neuf mois !
Une nouvelle dimension pour les sites institutionnels ?
Depuis quelques années, le trafic vers les sites institutionnels diminue au profit des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linkedin et Viadeo. Ces derniers doivent leur popularité auprès de Google notamment grâce à leur fréquence de mise à jour, aux formats de leurs pages et à la richesse de leurs contenus.
Le cocktail réussi pour maîtriser son positionnement dans les moteurs de recherche est de conserver un site vitrine institutionnel de quelques pages avec une partie blog qui interagit avec les réseaux sociaux.
Comment créer une stratégie de propagation web 2.0 ?
Il est possible de s’appuyer sur 3 théories, même si l’application de celles-ci doit être nuancée :
– la longue traîne : (est applicable au trafic d’un site internet) Un très grand nombre de requêtes « rares » peut équivaloir à la puissance des requêtes dites concurrentielles sur les produits phares.
– la Loi de Metcalfe : l’intérêt d’un réseau croît de façon proportionnelle au carré du nombre de ses membres.
– la théorie du petit monde : stipule que le nombre de personnes qui sépare deux individus pris au hasard dans le monde est en moyenne de 5.
Quelles sont vos méthodes de travail ? Est-ce que vous exploitez vos données au maximum de leur potentiel ? Souhaitez-vous optimiser la gestion de vos données relatives aux aspects administratifs et commerciaux ?
Exemple :
Enrichir une FAQ (Foire aux Questions) ou créer un blog permet d’instaurer une relation de confiance et de proximité avec vos employés et consommateurs. C’est également une base de données de type « crowdsourcing ».
D’autres exemples de sources de données : courriers, newsletter, informations issues du service consommateur, publicité classique, forum, installation de CRM,groupware.
pour satisfaire les adeptes du rationalisme cartésien relatif à René Descartes et à sa philosophie
une petite cartographie de L’utilisation du support Internet par les français en quelques chiffres :
chiffres communiqués par l’ACADÉMIE GOOGLE ADWORDS à lyon (novembre 2010)
38,9 Millions D’internautes en France (1)
18,8 Millions De foyers équipés en haut-débit (2)
Source: (1) (2) source : eMarketer2010, US CensusBureau
Consommation des Français
29h56 par mois(1)
3ème pays Européen en temps passé par internaute(2)
79% Utilisent Internet 6 à 7 jours sur 7 (3)
Source: (1)TNS etNewzooBV, August 2009 -(2) ARCEP, Autoritéde régulationdes communications électroniqueset des Postes, mars 2008 –(3) InsitesConsulting, Sept 09
24,4 millions de cyberacheteurs en France
97 % satisfaits de leurs achats
Source: Médiametrie/NetRatingset FEVAD, Février 2010
Un site Internet comme support de communication professionnel :
Quels outils mettre en place pour la communication de mon entreprise ?
(tableau récapitulatif)
–Comment creer un site web ?
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Comment creer un site web ?
Pourquoi creer un site internet ?
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