book graphiste directeur artistique agence web Webdesign Webdesigner communication creation site web design Lyon  carte de visite directeur artistique graphiste agence communication web Lyon creation site internet lyon
 

Pouvoirs et ambiguïté de l’image

Outil de communication, divinité, l’image ressemble ou se confond avec se qu’elle représente.
Visuellement imitatrice, elle détourne la vérité, peut tromper comme éduquer (mimétisme), Reflet elle peut conduire à la connaissance. La Survie, le Sacré, le Beau, le Bien, la Mort, le Savoir, la Vérité, L’Art. Tels sont les champs auxquels le simple terme d’image nous rattache, lié à tous nos grands mythes.

Les origines des images dans l’histoire et en religion

L’association de notions complexes au terme « image » allant de la sagesse au divertissement de l’immobilité au mouvement, de la religion à la distraction, de l’illustration à la ressemblance, du langage à l’ombre.
les premières images
Du paléolithique à l’époque moderne dans toutes les cultures à travers le monde, l’homme a laissé les traces de ses facultés imaginatives.
Ces figures, dessinées, peintes, Pétrogrammes gravées ou taillées Pétroglyphes représentent les premiers moyens de la communication humaine. Certaines découvertes archéologiques démontrent également une volonté de représentation des divinités en sculpture, haut-relief et bas-relief et un lien possible avec les religions ou croyances ainsi que les premiers moyens de troc et de commerce.
On les considère comme des images dans la mesure ou elles imitent, en les schématisant visuellement les personnes et les objets du monde réel.
————————————————————————————————————–
Me contacter ! Télecharger la VCARD : www.creativ-e-motion.fr

  • email link Pouvoirs et ambiguïté de l’image
  • pdf Pouvoirs et ambiguïté de l’image
  • printfriendly Pouvoirs et ambiguïté de l’image
  • facebook Pouvoirs et ambiguïté de l’image
  • viadeo Pouvoirs et ambiguïté de l’image
  • linkedin Pouvoirs et ambiguïté de l’image
  • googlebuzz Pouvoirs et ambiguïté de l’image
  • googlebookmark Pouvoirs et ambiguïté de l’image
  • digg Pouvoirs et ambiguïté de l’image
  • stumbleupon Pouvoirs et ambiguïté de l’image
  • delicious Pouvoirs et ambiguïté de l’image
  • yahoobuzz Pouvoirs et ambiguïté de l’image
  • twitter Pouvoirs et ambiguïté de l’image
  • myspace Pouvoirs et ambiguïté de l’image
  • netvibes Pouvoirs et ambiguïté de l’image
  • orkut Pouvoirs et ambiguïté de l’image
  • technorati Pouvoirs et ambiguïté de l’image

Laisser un commentaire avec Google+


Note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5,00 / 5 - Nombres de votes : 1
Loading ... Loading ...
Cette entrée a été publiée dans 2- Expression visuelle. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.