book graphiste directeur artistique agence web Webdesign Webdesigner communication creation site web design Lyon  carte de visite directeur artistique graphiste agence communication web Lyon creation site internet lyon
 

La séduction et l’adhésion au message

Le message visuel ou verbal doit être construit en adéquation avec un processus de séduction défini quand il doit créer le besoin ou le désir auprès d’un public cible.
La séduction est une tractation silencieuse qui utilise des codes, la mise en valeur d’atouts et l’émission de signes dits d’intérêts. La séduction est une démarche active qui permettra à tous les codes et signes mis en place de sortir de la dimension de contemplation.

Tout comme le qualificatif sexy pour l’apparence physique peut avoir une signification différente d’une personne à l’autre, les attentes du public sont constituées d’un héritage de signaux manifestes ou latents, de références familières et de l’expérience antérieure de la perception esthétique et des informations.

Partant du constat que le public actuel est constamment sollicité pour son pouvoir d’achat. Qu’il nous faut intervenir dans un environnement très concurrentiel, saturé et agressif.
Que la population ciblée bénéficie d’une grande culture des différentes formes de séductions publicitaires.
La séduction doit être une démarche en finesse qui doit nécessiter une identification et une approbation chez la population ciblée comme récepteur du message.
————————————————————————————————————–
Me contacter ! Télecharger la VCARD : www.creativ-e-motion.fr

  • email link La séduction et l’adhésion au message
  • pdf La séduction et l’adhésion au message
  • printfriendly La séduction et l’adhésion au message
  • facebook La séduction et l’adhésion au message
  • viadeo La séduction et l’adhésion au message
  • linkedin La séduction et l’adhésion au message
  • googlebuzz La séduction et l’adhésion au message
  • googlebookmark La séduction et l’adhésion au message
  • digg La séduction et l’adhésion au message
  • stumbleupon La séduction et l’adhésion au message
  • delicious La séduction et l’adhésion au message
  • yahoobuzz La séduction et l’adhésion au message
  • twitter La séduction et l’adhésion au message
  • myspace La séduction et l’adhésion au message
  • netvibes La séduction et l’adhésion au message
  • orkut La séduction et l’adhésion au message
  • technorati La séduction et l’adhésion au message

Laisser un commentaire avec Google+


Note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5,00 / 5 - Nombres de votes : 1
Loading ... Loading ...
Cette entrée a été publiée dans 2- Expression visuelle. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.