La séduction et l’adhésion au message

Le message visuel ou verbal doit être construit en adéquation avec un processus de séduction défini quand il doit créer le besoin ou le désir auprès d’un public cible.
La séduction est une tractation silencieuse qui utilise des codes, la mise en valeur d’atouts et l’émission de signes dits d’intérêts. La séduction est une démarche active qui permettra à tous les codes et signes mis en place de sortir de la dimension de contemplation.

Tout comme le qualificatif sexy pour l’apparence physique peut avoir une signification différente d’une personne à l’autre, les attentes du public sont constituées d’un héritage de signaux manifestes ou latents, de références familières et de l’expérience antérieure de la perception esthétique et des informations.

Partant du constat que le public actuel est constamment sollicité pour son pouvoir d’achat. Qu’il nous faut intervenir dans un environnement très concurrentiel, saturé et agressif.
Que la population ciblée bénéficie d’une grande culture des différentes formes de séductions publicitaires.
La séduction doit être une démarche en finesse qui doit nécessiter une identification et une approbation chez la population ciblée comme récepteur du message.
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