Archives de catégorie : 3- web design



Définition du projet web

Connaître son client et définir sa stratégie web La société historique quand? ou (international)? comment (SA, affiliation)? pourquoi? Vos concurrents direct Vos concurrents indirect comment décririez-vous ou situez-vous votre entreprise vis à vis de vos concurrents ? Analyse concurentielle   … Continuer la lecture

  • email
  • PDF
  • Print
  • Facebook
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Google Buzz
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • MySpace
  • Netvibes
  • Orkut
  • Technorati

Publié dans 3- web design |
 

Suivi de projet

Accorder une attention particulière à l’information de votre client. Il doit être informé tout au long du projet que vous rencontriez des ralentissements ou non. Il arrive parfois que le client demande nouveaux éléments en cours de projet, ayez à … Continuer la lecture

  • email
  • PDF
  • Print
  • Facebook
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Google Buzz
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • MySpace
  • Netvibes
  • Orkut
  • Technorati

Publié dans 3- web design |
 

Définitions contractuelles & gestion du temps

Définitions contractuelles Suite à la validation du cahier des charges envoyé signé, un premier devis avec détail des étapes est créé et signé avec remise d’un acompte de 30%. Les définitions contractuelles sont toujours mentionnées sur les devis et factures … Continuer la lecture

  • email
  • PDF
  • Print
  • Facebook
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Google Buzz
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • MySpace
  • Netvibes
  • Orkut
  • Technorati

Publié dans 3- web design |
 

Définition des tâches & cahier des charges

Le cahier des charges est une commande détaillée d’un projet émis par le client acteur et responsabilisé. Lorsque celui-ci est correctement rédigé et validé, chacun des partis s’assure à en respecter sans s’écarter de leur définition, tous les points. Il … Continuer la lecture

  • email
  • PDF
  • Print
  • Facebook
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Google Buzz
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • MySpace
  • Netvibes
  • Orkut
  • Technorati

Publié dans 3- web design |
 

Le plan de route

Lors de la première rencontre un plan de route est réalisé, présentant sous forme de carte heuristique, une vue d’ensemble des éléments exprimés lors de ce premier Entretien  » Définition du projet web  » : les différentes étapes, interactions qui … Continuer la lecture

  • email
  • PDF
  • Print
  • Facebook
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Google Buzz
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • MySpace
  • Netvibes
  • Orkut
  • Technorati

Publié dans 3- web design |
 

Choisir ses clients

Choisir ses clients n’est pas un luxe cela permet d’éviter à la source les relations tendues et les projets conflictuels. Vérifier succinctement la santé financière de votre contact, bilans, nombres de salariés, présence salon, qualité des documents de communication, etc., … Continuer la lecture

  • email
  • PDF
  • Print
  • Facebook
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Google Buzz
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • MySpace
  • Netvibes
  • Orkut
  • Technorati

Publié dans 3- web design |
 

Gestion des clients et suivi d’un projet Web

Tout au long de ma carrière et de mon expérience de 12 ans en webdesign, j’ai eu l’opportunité de travailler avec les clients les plus exigeants comme les plus indécis. En effet certains clients ont une maturité et connaissance du … Continuer la lecture

  • email
  • PDF
  • Print
  • Facebook
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Google Buzz
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • MySpace
  • Netvibes
  • Orkut
  • Technorati

Publié dans 3- web design |
 

Dix étapes d’un projet web

1 L’ambiance graphique générale : vous avez que quelques minutes pour convaincre ! Les règles pour créer un visuel fort ou construire un message sont les même que la communication papier => sémiologie. Le Temps moyen pour qu’un internaute décide … Continuer la lecture

  • email
  • PDF
  • Print
  • Facebook
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Google Buzz
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • MySpace
  • Netvibes
  • Orkut
  • Technorati

Publié dans 3- web design |
 

Votre design web un premier pas vers la réussite !

Les principales qualités d’un design web Animation & interactivité des pages, fréquence de mise à jour, accessibilité, ergonomie, clarté, affordance, harmonie, compatibilité. ….. & subtilité Etablir le plan détaillé de son projet web ——————————————————————————————————————- Votre design web un premier pas … Continuer la lecture

  • email
  • PDF
  • Print
  • Facebook
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Google Buzz
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • MySpace
  • Netvibes
  • Orkut
  • Technorati

Publié dans 3- web design |
 

Faire de votre site internet un succès !

Quelle stratégie adopter pour faire de son site internet une réussie ? Définir Le projet en détail : – État des lieux : L’offre où les produis, le public ciblé, les objectifs, les moyens ; – Méthodes de travail de … Continuer la lecture

  • email
  • PDF
  • Print
  • Facebook
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Google Buzz
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • MySpace
  • Netvibes
  • Orkut
  • Technorati

Publié dans 3- web design |